Nouvelle: Echange gratuit en cas de modification d'ordonnance

Notre hotline gratuite

0800 90 25 26

Du lundi au vendredi
De 09h00 à 12h00
De 13h30 à 17h00

Règles concernant l’utilisation de lentilles de contact

La propreté parfaite est une règle absolue en matière de lentilles de contact. Veillez de ce fait toujours à vous laver minutieusement les mains avant de poser les lentilles de contact. Prenez soin de bien les rincer afin d’être sûr(e) d’avoir éliminé tous résidus de savon sur les mains ou sous les ongles. Il peut s’avérer nécessaire d´utiliser un savon sans alcalis.

Ne vous frottez pas les yeux trop fort.

Respectez scrupuleusement les instructions concernant la durée de port des lentilles présentes sur l’emballage de vos lentilles, même si celles-ci sont toujours agréables à porter. Le dépassement de la durée recommandée de port risque de provoquer des inflammations et de compromettre ainsi un succès dans le temps.

Toujours conserver les lentilles de contact dans une solution

Une lentille de contact sèche peut être réutilisée si elle est soigneusement remise dans le réceptacle avec du liquide. Laissez-la tremper. Vérifiez, après environ 1 heure, si la lentille de contact ne présente aucune fissure ou aucun défaut. Ne remettez jamais une lentille de contact défectueuse !

Notre conseil : ayez toujours avec vous leur réceptacle rempli d’une solution de conservation. Cela vous sera très utile si vous devez, pour quelque raison que ce soit, retirer les lentilles que vous portez. Nous vous recommandons également de conserver, sur votre lieu de travail, un réceptacle de rechange avec une solution de conservation fraîche.

Les produits d’entretien contiennent différents additifs plus ou moins bien tolérés par les différents porteurs de lentilles de contact. Les symptômes négatifs (tels qu’une sensation de brûlure, les yeux rouges etc.) ne se manifestent le plus souvent qu’au bout de plusieurs jours, semaines ou mois.
Retirez toujours vos lentilles avant de dormir, sauf si vous portez des lentilles spéciales adaptées au port de jour comme de nuit.

Lorsque vous portez vos lentilles, utilisez uniquement des gouttes oculaires spécifiquement prévues pour les porteurs de lentilles souples. .

N’appliquez votre maquillage qu’après la mise en place des lentilles !

La laque pour les cheveux et autres aérosols tels que les déodorants, parfums, purificateurs d’air, etc. risquent d’endommager les lentilles de contact. Lors de l’utilisation de ces aérosols, il est recommandé de fermer les yeux ou de veiller à éviter les yeux lors de la pulvérisation.
Les lentilles de contact constituent l’aide visuelle idéale dans tout type de sport.

Il est tout à fait possible de porter des lentilles de contact à la mer ou pour nager, à condition de garder les yeux fermés sous l’eau. Pour pouvoir les ouvrir, il convient de mettre des lunettes de natation ou de plongée. Les lentilles de contact peuvent également être portées sous la douche, dans un sauna ou aux thermes.

N’utilisez aucun objet dur (pince à épiler notamment) pour retirer les lentilles de contact de leur réceptacle !

Pour les visites de contrôle, vous êtes vivement encouragé(e) à venir avec les lentilles posées dans les yeux. Cette visite doit être programmée de préférence à la fin de la durée maximale de port. En cas de problèmes avec vos lentilles, vous êtes encouragé(e) à les poser chez l’opticien.